Se balader à vélo à Paris

vélo

La Capitale de France fait partie de l’une des plus belles villes du monde. Elle accueille chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. D’ailleurs, elle abrite plusieurs sites emblématiques qui méritent un petit détour. Si vous souhaitez profiter de votre séjour d’une autre manière, pourquoi ne pas vous promener à vélo à Paris ? Vous allez vivre des moments sensationnels.

Promenade à vélo à Paris : où aller ?

À Paris, vous trouverez de nombreuses pistes cyclables. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil sur le plan des pistes cyclables disponibles en ligne ou utiliser un calcul d’itinéraire pour connaitre le nombre de kilomètres à parcourir. Par la coulée verte, de Paris au parc de Sceaux, il faudrait prévoir 17 km. Toutefois, si vous recherchez un parcours plus long, vous pouvez emprunter le canal Saint-Martin et la Seine (45 km), la Véloscénie (33 km), le canal de l’Ourcq (23 km) ou la Seine (44 km).

Pour une randonnée à vélo le temps d’un weekend, il est conseillé de vous promener dans la forêt de Rambouillet. Sur la piste de 70 km, vous aurez l’occasion d’admirer le paysage verdoyant à couper le souffle et rencontrer des animaux. Au départ de Seine jusqu’à l’Oise à vélo, vous pouvez également explorer la piste de 117 km pour un dépaysement total. Sinon, un weekend sur la vallée royale de Chevreuse vous fera vivre des instants magiques, en allant de Paris à Charte pour parcourir 150 km. En tout cas, ce ne sont que quelques idées, mais vous pouvez également visiter les sites incontournables et les espaces verts au cœur de Paris à vélo pour une expérience hors du commun. D’ailleurs, vous pouvez trouver facilement une agence de location velo paris en faisant des recherches ciblées sur le web.

Quel type de vélo louer ?

Si vous êtes de passage à Paris, la location de vélos est certainement la meilleure option. Les offres sont d’ailleurs très variées pouvant convenir à tous les goûts. Pour le minimum d’effort, vous pouvez opter pour un vélo électrique. Il est à la fois pratique et économique. En revanche, si vous envisagez de parcourir des routes escarpées et de faire des randonnées, il vous faut un vélo tout terrain ou VTT. Pour un circuit romantique, le tandem est la solution idéale. En tout cas, le VTC est à privilégier pour de simples balades. Attention ! Au moment de la signature du contrat, n’oubliez pas d’ajouter des accessoires en cas de besoin : remorque de vélo, porte-bébé de vélo, etc.

Le forfait va dépendre du modèle sélectionné et de la durée de la location. L’entretien, l’assurance et les éventuelles réparations sont normalement inclus dans le tarif et il ne faut pas oublier la caution. Cette somme vous sera rendue à la restitution du vélo. On tient à noter que le prix est dégressif si vous optez pour une location de longue durée.

Où louer un vélo ?

Pour trouver un vélo à la hauteur de vos attentes, adressez-vous à une agence de location velo paris. Le bouche-à-oreille est certainement le moyen le plus sûr pour dénicher une entreprise fiable à Paris. Sinon, internet est aussi une vraie mine d’or, en quelques clics seulement, vous pouvez accéder aux différents acteurs dans la capitale.

Pour gagner du temps dans les déplacements, il est conseillé de choisir une enseigne proche du lieu de départ ou de votre hébergement. Il faudrait donc être attentif aux points de location. Ensuite, renseignez-vous sur le tarif et les différents modèles disponibles à la date de votre choix. Prenez également le temps de faire une comparaison pour profiter des meilleures offres. N’oubliez pas de tenir compte de tous les services inclus et des frais supplémentaires à prévoir pour éviter les mauvaises surprises. C’est la première fois que vous visitez la ville de Lumière ? Certains prestataires proposent des « tours guidés à vélo dans Paris ». Pendant tout le trajet, votre guide sera à vos côtés pour vous faire découvrir la région autrement.

Plan du site