Salon automobile de Pékin

Comme certains pays, la Chine qui est le premier marché automobile mondial, organise son salon automobile international tous les deux ans. Il s’agit, en effet, du salon automobile de Pékin ou Auto China. Cette exposition a lieu à Pékin, toutes les années paires, pendant le mois d’avril.

La Chine, un dominant du marché automobile

Le salon automobile de Pékin a été organisé pour la première fois en 1990. Cet événement a lieu à la métropole chinoise et est organisé en alternance avec le salon automobile de Shanghai qui se déroule toutes les années impaires. Notons que ce salon fait partie des salons automobiles les plus importants du monde. Il ne faut pas oublier que le marché automobile chinois est considéré comme le premier au monde depuis 2009. Pendant l’année 2016, le pays a vendu plus de 28 millions de véhicules. Le salon automobile de Pékin est, pour les constructeurs automobiles nationaux et étrangers, une occasion opportune à la présentation de nouveautés.

Le salon de Pékin 2016

Le salon automobile de Pékin est la récente édition du salon. Lors de cet événement, les participants ont exposés aux visiteurs de nombreuses nouveautés automobiles. Notons que cet événement s’est déroulé du 25 avril au 4 mai 2016. Parmi les véhicules présentés lors de ce salon, on peut, citer le nouveau Koleos, la DS 4S et le coupé-SUV CX-4. La marque Citroën a aussi révélée une importante nouveauté en dévoilant le nouveau modèle C6 lors du salon de Pékin 2016.

Le grand potentiel des Chinois

On peut dire que la Chine a de grand potentiel en matière de commercialisation d’automobile. À travers le salon automobile de Pékin, le pays démontre aux offreurs et demandeurs du monde entier sa maturité pour le marché automobile. Les automobiles et les équipements auto ont été exposés au niveau d’immenses pavillons. Des matériels de sonorisation et des écrans géants ont été installés sur les lieux lors du salon. Avec ces faits, les amateurs attendent impatiemment la prochaine édition du salon automobile de Pékin.