Détachées par son voilier, les toiles de bateau quittent les mers et finissent dans les caves. En renfermant des histoires d’aventures, elles méritent d’être gardées afin de remémorer les voyages et les tournées en mer. Même à motif chiffré, coloré et assez rigide, les voiles deviennent une idée de création d’une série d’accessoires de mode et de décoration.
Quels usages pour les voiles recyclées ?
Les professionnels dotés d’un savoir-faire ont su faire de la bagagerie et de la maroquinerie en toile de voile. Adaptés à n’importe quel type de look, les accessoires en toiles recyclées s’adaptent facilement à vos tenues habituelles. À savoir les sacs cabas, les pochettes, les sacs de voyage et les sacs de sport. Peu importe votre adaptation, les tissus de grand-voile assurent un complément de style quotidien et professionnel. Les produits recyclés vous accompagnent au bureau, à l’école et à la plage. La couleur peut être variée, du blanc au marron ou du bleu au gris, vous pouvez personnaliser autant que vous le souhaitez.
Vous pouvez être stylé et élégant avec un recyclage chic et pratique des voiles de bateau. De la tête aux pieds, vous pouvez même les porter sur vous. Pour plus de style de sacs à main, la plupart des sites comme www.727sailbags.com vous proposent des articles à légende de mer. Sans oublier les portefeuilles, les housses PC & tablette, les pochettes, les midinettes et les pochettes pour make-up pour les accessoires féminins. Vous pouvez également adopter le style avec les cubes ou corbeilles de rangement, dans votre chambre ou dans le salon pour un design d’intérieur moderne.
Les voiles recyclées au service de l’habillement
La technique de recyclage mène à un retour vers le textile. Arrangées pour être sur les bateaux, les voiles deviennent une mode d’habillement de tendance moderne. Pour les hommes comme pour les femmes, le vêtement en toile de bateau remplit votre garde-robe. Tee-shirt, sweat, polo, doudoune, casquette, bonnet ou écharpes… Des accessoires résultant des savoir-faire des stylistes et confectionneurs mariniers. Associez le tout avec un porte monnaie à voiles de bateau résulte d’un look parfait.
Non seulement pour l’habillement, mais également pour épicer votre intérieur. En matière de décoration, vous pouvez transformer les grands-voiles en corbeille à linge, en coussin, pouf maxi ou mini. Mettez-les également sur les lampes suspendues, les cale-portes et les séries de rangement. Le recyclage apporte donc des solutions de design dans chacune de votre pièce, jusqu’à la salle de bain pour l’étalage des serviettes et des équipements sanitaires.
Les voiles de bateau, le cuire et le bois pour votre habitation
Parallèlement à son usage en summer time, vous pouvez adapter les toiles pour une couverture de transat ou de tapis de plage. Associez-le avec le cuir et obtenez un sac à dos très moderne, sur le look et la couleur choisie. Avec le bois, vous pouvez même passer à table pour un thème marinier, soit de couleur bleue soit en d’autres couleurs issues du recyclage. Vous avez également les accessoires d’éclairage comme la lampe colonne provenant de l’adaptation de la grand-voile. Parfois installée dans les coins de la maison et dans le salon. Il existe des lampes mini-colonnes avec ou sans pied pour les tables et les bureaux.
Si vous aimez la mer, cette réadaptation des voiles vous permet de l’intégrer dans votre habitation. De plus, cette technique est une bonne manière de personnaliser le design de votre intérieur. Ne manquez pas les dernières tendances en saison d’été et hiver, pour la décoration, l’habillement et les accessoires de mode. Ainsi les voiles peuvent vous accompagnez de terre en mer, suivant l’usage déterminé. Faites juste confiance aux savoir-faire des professionnels d’ateliers.