L’élevage de poule vous apportera des avantages pratiques. En élevant seulement deux poules, vous obtiendrez une dizaine d’œufs tous les mois. De plus, elles respectent l’environnement. Elles vous donnent des engrais pour vos fleurs et vos potagers. En ce qui concerne les restes de nourriture, vos poules les engloutissent très rapidement, omnivores comme elles sont.
Les mètres carrés à prévoir pour installer un poulailler
Si vous avez un petit jardin, mais que vous souhaitez élever des poules, vous devez faire appel à un système pratique et efficace. À cet effet, un minimum d’espace est indispensable. Commencez par connaitre le nombre de poules que vous souhaitez élever. Notez quand même que plus vous aurez de poules, plus vous obtiendrez de bénéfice. Avec 3 poules, prévoyez un minimum de 12 min 2 s. Sur cet espace, vous pouvez quand même élever jusqu’à 7 poules, car ces dernières n’ont pas vraiment besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir. Pour un élevage dans votre jardin, pensez à vos plantes. Les poules sont habituées à gratter le sol pour trouver leur nourriture. Afin d’éviter d’abimer vos fleurs, placez votre cabane à poule à plus de 30 m de votre jardin fleuri. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à visiter le site www.projets-et-travaux.fr.
Pour protéger vos plantes, vous pouvez aussi clôturer les alentours de votre nouvelle cage à poules. N’oubliez pas que les poules ont toujours besoin d’espace pour picorer. Si leur cage et la cour que vous avez préparées pour elle respectent les 12 min 2 s, votre poulailler respecte les normes. Vos poules vivront alors dans de bonnes conditions.
Les besoins en espace de vos volailles
Votre cage à poules doit pouvoir abriter vos volailles et les protéger du froid. Ces conditions sont faciles à réunir. Cependant, vous devez vous informer par rapport aux normes pour le bien-être de vos poules. Une poule a besoin de gratter le sol pour trouver sa nourriture. Dans la mesure où vous souhaitez élever vos poules à l’air libre et non dans une pièce close, vous devez prendre en compte ce besoin tout à fait naturel. Calculer alors l’espace à réserver en fonction du nombre de poules que vous souhaitez avoir.
Ce type de volailles, pour s’épanouir pleinement, a besoin de 5 min 2 s d’espace. Vous multipliez ce chiffre par le nombre de poules que vous souhaitez avoir. Vous souhaitez avoir 6 poules dans votre cour, vous devez disposer d’au moins 30 min 2 s d’espace libre sur lequel vous installerez un poulailler. Il s’agit de la norme imposée au professionnel. Si vous visez alors un élevage à but commercial, vous devez respecter cette norme impérativement. Dans le cas contraire, sachez que les poules peuvent vivre dans un espace plus confiné à condition d’avoir un abri et de la nourriture.
Prendre en compte l’intérieur du poulailler
Vos volailles passent la plupart de leur temps dehors. Toutefois, ils auront toujours d’un abri pour les protéger du froid et de la pluie. Ils ont aussi besoin d’endroit sécurisé pour pondre. Si la poule ne se sent pas en sécurité dans la cage que vous avez installée, elle trouvera un autre endroit pour cacher ses œufs. Afin d’offrir à vos poules le sentiment de sécurité, vous devez préparer un espace de 1,5 m2 pour 4 poules maximum. Choisissez le bois pour construire la cabane de poules pour que ces dernières ressentent la chaleur à tout moment à l’intérieur de sa cage.
Une cage à poules doit être bien espacée. Pour un élevage de 3 poules alors, une longueur de 150 cm sur 96 cm de hauteur est indispensable. La largeur sera de 100 cm. Cet habitat est assez espacé pour que vos poules se sentent bien. Il ne vous reste plus qu’à trouver des solutions pour élever un peu la cage en question.
Des poulaillers en kit respectant les normes
Pour gagner du temps, les poulaillers en kit sont en vente sur le marché. Ce type d’article est seulement en vente auprès d’un spécialiste de l’élevage de volaille. Vous n’aurez pas besoin de calculer la taille parfaite et les autres conditions. Il suffit que vous indiquiez le nombre de poules que vous souhaitez élever pour qu’il puisse vous proposer une cabane de poules déjà prête. Ce que vous devez faire se limite à vérifier si la taille de la cabane en question correspond à la taille de votre jardin.
Dans le cas contraire, vous devez réduire le nombre de poules que vous souhaitez. Étant un professionnel, le fournisseur de votre cage à poules vous conseillera toujours de réduire le nombre de poules à élever au lieu de se limiter à la réduire la taille du poulailler. Il pense d’abord au bien-être de ces animaux et à leur productivité. En suivant le conseil de ce genre de spécialiste alors, vous obtiendrez un kit respectant les normes qui répond à vos attentes. Vous aurez même le droit de choisir la couleur que vous souhaitez.