Vous voulez avoir une nouvelle porte pour votre garage ? Il faut tout de même réfléchir au fait que cette dernière doit prendre en compte, non seulement la sécurité de votre garage, mais aussi votre propre sécurité. Il existe cependant différents types de portes de garage, ainsi il faut faire attention avant d’en choisir une. Avant, faut-il choisir une installation sectionnelle ou battante ?
Quels sont les différents types d’ouverture de porte de garage ?
Actuellement, il existe de nombreux modèles de portes pour l’ouverture de garage. La porte sectionnelle par exemple, pareillement qu’un volet roulant est le plus utilisé parmi les marques existants. Pourtant, il y a deux modes d’ouverture pour une porte sectionnelle. Le premier qui s’enroule vers le haut et la porte latérale qui conduit un rail au sol en se plaquant sur le long d’un mur de votre garage. Si vous avez un petit garage, ne cherchez pas plus loin, ce modèle est fait pour vous. Elle n’occupe pas beaucoup de place, de plus elle apporte une isolation thermique de bonne qualité.
La porte de garage basculante, quant à elle, permet une ouverture facile, pas besoin d’une très grande force. De plus, elle a un fonctionnement très pratique et son prix reste abordable. Cette installation se place au plafond et quand elle s’ouvre, elle se bascule.
Un autre type d’ouverture de garage ; la porte de garage latérale. Elle n’occupe pas une grande place sur le plafond aussi, quand elle s’ouvre, elle se glisse tout au long de votre mur. D’ailleurs, son avantage, c’est que vous pouvez régulariser une ouverture partielle afin d’offrir un autre espace pour les passants. Pour mieux connaitre les différents types de portes pour votre garage et pour bien choisir, afm-bruckert.fr est le site à consulter.
Comment choisir la porte en fonction de votre garage ?
Si vous n’avez que peu de place pour accueillir une porte qui se glisse sur les côtés ou encore au plafond, vous devez inévitablement opter pour une porte de garage à enroulement. Elle s’embobine dans un boîtier qui se trouve au plafond et offre davantage de place dans le garage.
Si vous n’avez plus de place sur vos murs, une porte dont les panneaux s’ouvrent à l’extérieur doit vous convenir : une porte battante par exemple. Par contre, si votre garage possède un plafond assez bas, tournez-vous vers une porte sectionnelle latérale. Pour s’ouvrir, cette dernière permet aux vantaux de se glisser le long du mur. Mais malheureusement, cette installation requiert que le mur sur lequel la porte glisse soit condamné.
Pourquoi faut-il optez une porte de garage sectionnelle ?
Premièrement, cette porte de garage économise beaucoup plus d’espace. Elle suit en effet un rail qui lui permet de demeurer dans le plafond à l’intérieur de votre garage. Lorsqu’on parle de porte, on pense tout de suite à la sécurité de la maison, raison pour laquelle, il est plus conseillé de miser sur cette porte de garage sectionnelle. D’abord, elle détient une série de systèmes anti effraction qui permet de retarder n’importe quelle tentative de vol durant un laps de temps ; 3 minutes environ. Par ailleurs, vous serrez très en sécurité puisque cette porte est équipée de système anti-pincement de doigts.
Et pour vos factures, ne vous souciez surtout pas, car grâce à ses performantes isolantes, cette installation permet de réduire votre facture. Elle possède une épaisseur de 40 mm qui avisent les retranchements de chaleur. Sans perdre du temps, ne courez plus quand vous êtes pressé ! En un seul clic sur une télécommande spéciale, votre porte de garage s’ouvrira toute seule, un des avantages de l’avoir chez vous. Pour cela, il faudra miser sur une automatisation.