Vous devez savoir que la principale source de perte de chaleur dans votre maison est le comble. Il contribue à la majorité des trente pour cent de perte de chaleur, surtout en hiver. Vous pouvez vivre confortablement dans votre maison toute l'année en installant une bonne
isolation des combles thermique dans la zone des combles la plus exposée au soleil pendant l'été.
L'isolation des combles : il s'agit de profiter de la fraîcheur de l'été !
Vous pouvez conserver la fraîcheur à l'intérieur de votre maison en prenant soin de votre
isolation de combles. L'isolation installée dans cette zone de la maison permet de bloquer les fortes chaleurs de l'été. Elles peuvent atteindre jusqu'à 70 degrés durant cette saison, ce qui vous empêche de vivre confortablement. Vous pouvez combiner votre solution d'isolation des combles avec d'autres stratégies pour garder votre maison aussi fraîche que possible. Par exemple, fermez les rideaux et les volets pendant la journée et ne les ouvrez que la nuit. Vous pouvez également utiliser la circulation d'air pour ventiler vos combles la nuit. Ainsi, grâce à l'isolation, votre maison restera fraîche pendant tout l'été. Pour plus de conseils, vous pouvez cliquer sur
technitoit.com
Isoler vos combles : rendre votre maison moins énergivore !
Certes, les mois d'hiver sont assez froids. Cependant, vous pouvez conserver la chaleur dans votre maison grâce à l’
isolation des combles. Le toit de votre maison est la première source de déperdition de chaleur car ses parois sont en contact direct, sans intermédiaire, avec l'extérieur. Cette perte résulte du fait que les toits sont exposés aux variations de la température extérieure. Il est donc impératif d'isoler vos combles pour maintenir une température intérieure constante dans votre maison. Vous pouvez également améliorer la conservation thermique de votre maison en utilisant en même temps une ventilation efficace. Cela permettra de préserver efficacement la charpente contre les moisissures et d'avoir une meilleure longévité. Autre chose, votre maison devient moins énergivore lorsque vous isolez bien vos combles. En effet, vos coûts de chauffage deviennent de plus en plus réduits. Ainsi, les économies d'énergie peuvent atteindre jusqu'à trente pour cent. Il a déjà été dit que le premier point de dégénérescence thermique se situe au niveau des combles. Par conséquent, son isolation thermique est nécessaire afin de maintenir la chaleur. C'est la raison pour laquelle les experts résidentiels conseillent de préférer l'isolation des combles à l'utilisation d'appareils de chauffage. Il suffit d'isoler l'extérieur de la maison (les combles et le toit) pour chauffer son logement au lieu d'utiliser des appareils plus énergivores.
Isoler ses combles : éviter la pollution acoustique !
En plus de maintenir la chaleur pendant l'hiver et la fraîcheur pendant l'été, l'isolation des combles vous permet également d'améliorer considérablement le confort acoustique de votre maison. Il faut savoir que les bruits provenant de l'extérieur nuisent au confort de vie dans votre maison. Les nuisances sonores dans la maison touchent actuellement une personne sur deux. Afin de résoudre ce problème, il est indispensable d'isoler vos combles par soufflage de laine de verre. Pour réaliser à la fois l'isolation thermique et acoustique de vos combles perdus, l'utilisation d'une laine de verre en rouleau sera également efficace. Les degrés de performance acoustique ainsi obtenus peuvent répondre aux exigences d'isolation de la réglementation NRA ou acoustique. Cela garantit à la fois le confort acoustique et thermique de votre habitation. Dans le cas où les combles perdus de votre maison sont aménageables, et encore vides, l'isolation thermique de cette surface est la solution parfaite pour conserver la chaleur. Entre autres, l'installation d'une laine de verre à dérouler est réalisable pour vous. L'installation de ces rouleaux est un bon moyen de détourner les pertes de chaleur. Cette laine de verre assure également un calfeutrage impeccable jusqu'à l'étendue des combles.
Isoler ses combles : une aide en perspective ?
L’
isolation des combles est primordiale afin de garantir le confort thermique de votre logement. Que vous soyez propriétaire ou locataire, rien ne vous empêche d'isoler efficacement vos combles. Selon le décret n° 2002-120, le propriétaire est tenu de proposer un logement correct à son locataire. Cependant, même si le propriétaire doit offrir un logement en bon état et décent, rien ne l'oblige à prendre en charge les travaux d'amélioration énergétique. Si c'est le cas, vous pouvez travailler sur l'isolation des combles pour optimiser votre confort énergétique. Même si vous n'êtes que locataire, faire isoler vos combles vous procure plusieurs avantages, surtout si vous êtes un résident de longue durée. En effet, vous avez le droit d'assurer votre propre confort thermique dans votre logement, à condition que votre propriétaire soit d'accord, bien sûr. Il est possible que votre propriétaire participe au coût des travaux. De nombreuses ressources financières sont à la disposition des propriétaires ou des locataires pour réaliser des travaux de transition thermique. N'hésitez pas à consulter le site technitoit.com mentionné ci-dessus pour plus de détails.