Vous avez enchaîné les régimes minceurs l’un après les autres sans succès. Avez-vous songé à opter pour les coupe-faim pour perdre du poids ? Présentés le plus souvent sous forme de compléments alimentaires, les coupe-faim vous permettent d’optimiser votre perte de poids, ce qui en fait des alliés redoutables dans un régime amincissant. Toute leur efficacité repose sur leurs actions sur votre appétit.
Fonctionnement du coupe-faim
Un coupe-faim est un produit destiné à réguler l’appétit dans le cadre d’un programme minceur, en l’occurrence lorsqu’il est associé à un brûleur de graisses. Cliquez ici pour en savoir plus. Selon le type de coupe-faim, l’action du produit peut être de deux sortes : il peut soit agir en réduisant votre appétit, soit en créant un sentiment de satiété. Dans les deux cas, le rôle d’un coupe-faim est de vous permettre de réduire votre ration alimentaire.
Un réducteur d’appétit
Lorsqu’un coupe-faim agit comme un réducteur d’appétit, il a une influence directe sur la zone de votre cerveau qui régule les pulsions alimentaires. Il crée ainsi une inhibition de la sensation de faim grâce au contrôle qu’il exerce sur les neurotransmetteurs responsables de la régulation de l’appétit. Au nombre de ceux-ci, il y a la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine. Ces derniers agissent comme des modérateurs dont l’action entraîne une perte d’appétit favorable à la perte de masse.
Un accélérateur de la satiété
Lorsqu’un coupe-faim agit comme un accélérateur de satiété, c’est généralement parce qu’il détient des propriétés rassasiantes. La plupart des coupe-faim accélérateurs de la satiété sont très pauvres en calories. Elles n’augmentent donc en aucune façon votre masse graisseuse grâce à cet apport très pauvre. Dans leur formule se trouvent le plus souvent des ingrédients naturels riches en fibres.
Or, vous devez savoir que les fibres ont une forte capacité d’absorption d’eau. C’est ce qui leur permet de remplir l’estomac, provoquant une sensation de ventre plein. Par conséquent, elles limitent les envies de repas et réduisent l’appétit. Ce sont des propriétés qu’on retrouve dans le caroubier, la caféine, le konjac ou encore le guarana qui constituent les ingrédients principaux de la plupart des coupe-faim accélérateurs de satiété.
Effets du coupe-faim
Le coupe-faim est un moyen très efficace de perdre de poids très rapidement. En réduisant l’appétit ou en créant l’effet de satiété, il vous agit à divers niveaux dans l’organisme. Entre autres effets, on recense :
• la limitation des besoins alimentaires ;• la facilitation des frustrations liées à la privation de nourriture ;
• la réduction des grignotages entre les repas ;
• la modification durable des habitudes alimentaires ;
• la suppression des baisses de morale, des coups de fatigue autres désagréments liés aux régimes ;
• la détoxication de l’organisme ;
• la réduction des apports caloriques ;
• l’élimination rapide des excès de graisse.
La perte des kilos superflus
L’un des effets notoires de la prise de coupe-faim, c’est la perte des kilos superflus. Vous pouvez l’utiliser pour activer et optimiser l’effet brûle graisse de votre régime minceur. Consommé de façon ponctuelle, le coupe-faim agit est très efficace, à condition d’avoir en parallèle une alimentation équilibrée et saine, mais aussi une activité physique régulière.
Différentes formules de coupe-faim
C’est la formule d’un coupe-faim qui détermine ses différentes actions et ces divers bienfaits. À ce sujet, on recense les coupe-faim à formules simples et les coupe-faim à formule complexe.
Les coupe-faim à formules simples
Ce sont les formules qui permettent simplement de réduire la sensation de faim ou de créer une sensation de satiété dans le but de perdre du poids, sans aucune action en plus. Ils vous permettent de ne ressentir ni la frustration ni la faim.
Les coupe-faim à formules complexes
Ce sont les formules qui combinent à leur action en faveur de la perte de masse graisseuse d’autres actions. On les appelle les coupe-faim multi-actions. Au nombre de leurs multiples bienfaits, il y a par exemple les propriétés tonifiantes et détoxifiantes. Certaines formules peuvent être utilisées pour perdre du ventre ou pour combattre la cellulite. D’autres encore sont destinées à activer votre transit intestinal.
Différentes formes de coupe-faim
Il existe de nombreuses formules de coupe-faim pour perdre du poids. Au titre des différentes formes existantes, on compte ceux qui suivent.
Les gélules minceur
Sous cette forme, le coupe-faim est caractérisé par une utilisation facile. Très pratiques, les gélules s’emportent partout ; au sport, à travail, en randonnée, etc. tant que vous avez de l’eau à portée de main. Elles sont surtout recommandées aux personnes qui n’ont pas de difficultés à avaler les comprimés.
Les pastilles ou les sticks
Proches des gélules, les pastilles sont des formules tout aussi pratiques à consommer, voire plus. En effet, ces coupe-faim peuvent être avalés sans qu’il soit nécessaire de boire de l’eau. Ils peuvent alors être pris dans les conditions rudes.
Les boissons minceur
Si vous ne supportez pas les comprimés ou les gélules, les coupe-faim sous forme de boissons minceur vous plairont à coup sûr. Ils sont conçus avec des goûts très fruités qui les rendent agréables à boire.
En résumé, le coupe-faim est disponible sous des formules et des formes diverses. À vous de trouver la formule qui est la plus adaptée à votre condition en fonction des effets recherchés.