Les promoteurs immobiliers ont souvent de nombreux avantages lorsqu'ils négocient avec d'autres acheteurs. En effet, de nombreux propriétaires fonciers, propriétaires de maisons ou propriétaires d'immeubles choisissent de commercer avec eux plutôt qu'avec d'autres acheteurs. En effet, leurs prix sont souvent plus élevés que les autres acheteurs. Pour éviter les erreurs, le vendeur doit être conscient des différents écueils de ce genre de vente. Il ne faut pas les confondre avec une transaction commerciale avec un particulier. Quels sont ces pièges et comment le vendeur peut-il s'y préparer ?
Bien estimer, c'est gagner
Contrairement aux achats immobiliers classiques, les promoteurs s'intéressent davantage au foncier. Par conséquent, en tant que vendeur, vous devez considérer la valeur réelle du terrain dans le cadre d'un nouveau projet immobilier. Lors d'une collaboration avec un
promoteur immobilier, vous devez distinguer deux offres possibles :
Le prix instantané correspond au prix auquel vous pouvez négocier un achat. Il correspond généralement au prix fixé sur le marché.
Le prix potentiel correspond par contre à la valeur réelle tenant compte du droit de bâtir sur le terrain. Par conséquent, vous pouvez demander ce prix à un immobilier. Cette dernière a été déterminée grâce à une étude approfondie de l'urbanisme correspondant ainsi que des futurs plans immobiliers. Beaucoup plus élevé que l'ancien, de sorte que le revenu du vendeur est plus confortable.
Le potentiel d'un bâtiment dépend de l'emplacement du terrain ainsi que de la superficie prévue du bâtiment. De plus, la qualité du sol doit être prise en compte lors de la planification d'un projet immobilier d'envergure. Les promoteurs mesurent la valeur de leur entreprise en calculant sa valeur nette sur un bilan. Ils déterminent le montant qu'ils doivent vendre pour atteindre le prix souhaité.
Un vendeur doit résister à la connaissance du prix élevé qui indique un potentiel de croissance future. Ne pas partager ces informations les conduira à accepter une offre inférieure. Les deux parties connaissent ce fait fondamental ; ils négocieront un prix de revente inférieur pour augmenter les bénéfices lors de la revente de divers lots.
Suivez ce lien pour plus d'informations sur le promoteur immobilier a eviter.
La négociation comme atout
Connaître la valeur du terrain pour le promoteur ne suffit pas pour obtenir une meilleure offre. En effet, le professionnel de l'immobilier prépare généralement un rapport financier. Ce document tient compte des coûts associés à un nouveau plan successoral : tels que les frais de chantier, les taxes foncières. Après déduction de ces frais, les promoteurs immobiliers intéressés reçoivent la valeur du terrain. La négociation doit donc lui permettre de réduire le coût global de l'action.
Si vous ne vous préparez pas à l'avance, vous pouvez rapidement être submergé par une négociation très serrée. Par conséquent, vous risquez de perdre cette négociation et avoir un prix d'achat qui est loin de ce que vous pouvez réellement avoir. Un support professionnel est fortement recommandé pour mener à bien cette étape.
Bien connaître les délais de vente
Pour cerner
les pièges à éviter pour vendre a un promoteur , il faut savoir que le délai entre la signature de l'avant-contrat et la signature de l'acte authentique de vente et d'achat est plus long qu'une vente à un particulier. En moyenne, il faut 18 mois pour conclure cette vente.
En tant que vendeur, vous devez être conscient que l'obtention d'un permis de construire avec droit de rétractation prend plus de temps. Ensuite, les futurs projets immobiliers ont la possibilité de faire appel à un projet plus rentable.
Par conséquent, il faut du temps pour conclure la vente. Pour avoir le montant de la transaction, vous devez être patient. De ce fait, lorsque vous vous engagez, vous devez comprendre combien de temps il faudra pour conclure cet accord.