Le magret de canard est l'une des viandes préférées des Français. Sa viande juteuse et succulente est facile à cuire au four et est un délice toute l'année. Découvrez les meilleures techniques et l’accompagnement d'une cuisson du magret de canard au four.
La cuisson des magrets de canard au four
Cuire 20 minutes à 250°C pour une cuisson parfaite. La cuisson se fait tout en retournant le magret de canard toutes les cinq minutes. Sortez le magret de canard du réfrigérateur 10 minutes avant la cuisson. Placez-le sur la grille de cuisson. Couper la peau de canard avec un couteau, sillonner un côté de la peau de canard. Faites une incision tous les trois cm. Saupoudrer de sel et de poivre les deux faces du magret de canard avec du sel fin, tout en étant plus généreux d'un côté de la peau. Utilisez un pinceau de cuisine pour huiler la surface de la viande. Il faut enfourner le magret de canard au four, tout en plaçant une grille sur le dessus d'une lèche frite ou une plaque de cuisson de façon à récupérer les graisses de cuisson. Cuire 5 minutes d'un côté, puis retourner et cuire encore cinq minutes. Renouveler l'opération soit deux fois cinq minutes. Placer la peau de canard côté peau sous le gril pendant quelques minutes, afin que la peau de canard soit cuite et termine sa cuisson. Sortir du four, puis laisser reposer la peau dix minutes dessus. Couper en biais en tranches fines et découper en tranches de sept millimètres d'épaisseur le long de la grille côté peau. Mettez-le dans une assiette et déposez une petite fleur de sel sur le magret de canard. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici réussir le magret au four
La meilleure technique, petits secrets et idées d’une cuisson des magrets de canard
Lorsqu'il est cuit très doucement au four, faire une délicieuse sauce au cidre et au miel. C'est un régal. Vous pouvez aussi ajouter les fruits dans la plaque de cuisson pour les faire mijoter pendant la cuisson, et vous ferez une excellente sauce pendant que le magret de canard repose. C'est mieux d'utiliser des raisins classiques, et aussi utiliser une variété d'agrumes comme mandarines et oranges, et aussi des abricots et des prunes. Il est recommandé particulièrement des figues, qui se marient très bien avec le magret de canard. Les magrets de canard peuvent être cuits à la poêle, à basse température, consommés crus, fumés ou même séchés. Il existe de nombreuses techniques de recette pour le magret de canard. Avant tout, faites frire le magret de canard. Puis, refroidissez le magret de canard. Ensuite, placez le magret de canard sur une grille en fonte. Aussi, magret de canard qui est en croûte de sel. Enfin, magret de canard fumé et séché.
Les sauces d’accompagnement d’un magret de canard
Les magrets au four aiment le sucré et le salé. Il existe des sauces classiques au vinaigre et au miel. La sauce au vin doux convient aussi : les sauces au muscat ou au banyuls de rovesaltes sont généralement délicieuses. La sauce aux fruits se marie très bien avec le magret de canard. Les changements possibles sont infinis : raisins, agrumes, prunes ou figues sont toujours extraordinaires. Pour plus d'orignaux, essayez des framboises, des mûres, des myrtilles et des groseilles. Pour ces sauces, il faut réduire pour avoir une texture siropante. Alors, le secret est donc d'ajouter suffisamment de sel ou d'acidité afin d'équilibrer le sucre des fruits.