Destinations de voyage à ne pas rater : découvrez le charme de la Malaisie

Malaisie

Pays de l’Asie du Sud-est, la Malaisie est un territoire aux multiples visages qui mérite d’être découvert une fois dans votre vie. Effectivement, avec une superficie assez restreinte occupant une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo, cette contrée concentre une diversité d’attractions incontournables. Une fois sur cette destination, vous pourrez, par exemple, profiter de ses plages et ses forêts tropicales. Vous pourrez également découvrir ses cultures exceptionnelles rassemblant les influences malaises, chinoises, indiennes et européennes.

Explorer des lieux immanquables en Malaisie

Le temps de votre voyage en Malaisie, Kuala Lumpur se révèle être le premier endroit qu’il ne faut pas rater. Il s’agit d’une mégapole multiculturelle en pleine jungle qui vous permettra de découvrir l’intégralité des attractions que vous pouvez voir dans tout le continent asiatique. Vous y verrez non seulement des gratte-ciels et des quartiers ayant une identité aux apparences de petit village; découvrez aussi un rassemblement de cultures issues de tous horizons. Outre cela, cette municipalité abrite des mosquées, des temples ainsi que des musées.

Après avoir découvert cette ville, vous pouvez continuer votre circuit par l’exploration des montagnes des Cameron Highlands, des lieux privilégiés pour les randonneurs. Celles-ci se localisent sur des stations d’altitude et sont reconnues du monde entier pour la culture du thé. Vous y trouverez ainsi des plantations sur des kilomètres. Si vous avez de la chance, vous aurez la possibilité de voir une fleur unique au monde, à savoir,  la rafflésie. En outre, vous pouvez découvrir d’autres endroits exceptionnels dans votre circuit Malaisie. Voir, par exemple, sur www.malaisie-authentique.com.

Se rendre sur de belles plages de Malaisie

Un voyage sur mesure sur le territoire malais est aussi une occasion de découvrir quelques-unes des plus belles plages au monde. Vous pouvez vous rendre sur les plages du Palau Pangkor ayant un véritable caractère sauvage. Sur les lieux, il ne faut pas manquer le Coral Beach qui est une baie aux eaux émeraudes, entourée d’une jungle épaisse. On peut y voir quelques criques qu’on peut rejoindre à pied. À part cela, ne ratez pas les autres plages de Palau Pangkor comme la plage urbaine deTeluk Nipah et la plage idyllique du resort de Pangkor.

En outre, vous pouvez continuer par l’exploration des plages de Pulau Langkawi qui est l’une des îles touristiques de ce territoire. Si vous souhaitez voir une plage impressionnante dotée d’une large bande de sable dorée, vous devez vous rendre à l’extrême nord de l’île, sur la plage de Tanjung Rhu. Par ailleurs, pour un endroit plus animé, celle du côté de Pantai Cenang est idéale. Si vous voulez faire du snorkeling pour admirer la richesse faunistique de la mer, il est mieux de vous rendre à la plage de Tengah qui est d’ailleurs plus calme.

Les autres charmes à découvrir en Malaisie

Hormis la visite de la ville et de ses attraits ainsi que la découverte des belles plages, un voyage Malaisie vous permettra de découvrir d’autres charmes du territoire. Vous pouvez commencer par goûter la gastronomie de rue qui est présente sur presque tous les coins de la ville. Les mets proposés marient une multiple saveur. Vous ne devez pas vous en priver car cela constitue également une découverte que l’on peut faire en Malaisie en famille. À noter que la cuisine du pays a été fortement influencée par les saveurs chinoises, indiennes et arabes.

Si vous aimez la nature, vous pouvez partir à l’aventure dans la jungle. Sur l’île de Langkawi, les plus sportifs auront, par exemple, l’opportunité de faire une exploration de la canopée en trekking ou en tyrolienne. Il est également envisageable de partir en expédition pour quelques jours dans des longs sentiers des parcs nationaux, entre autres, le parc national de Taman Negara. Outre cela, il ne faut pas oublier d’observer la faune sauvage à Bornéo. Sachez que cet endroit est l’un des derniers sanctuaires de l’orang-outan. On peut aussi y voir des singes, des éléphants, des oiseaux tropicaux, etc.

Plan du site