Des tenues style bohème pour femmes

bohème
La mode est en perpétuelle évolution et ne cesse jamais de sortir des nouveautés pour permettre aux fashionistas de rester au top. Cependant, certains styles restent intemporels et ne se démodent pas. Seules quelques touches sont apportées à ce genre de vêtements pour que les habits puissent rester au goût du jour. Le look bohème fait partie de cette mode intemporelle qui a su trouver sa place entre les générations qui se sont suivies.

Caractéristiques des tenues au style bohème pour la gent féminine

Le style bohème permet d’avoir des tenues branchées avec des touches ethniques, ainsi que des pièces flottantes et larges. Le coton, la soie et la dentelle sont les tissus les plus utilisés pour avoir des vêtements avec des parties fluides et aériennes. Les tenues s’accordent avec des accessoires judicieusement sélectionnés. Ce sont généralement des pièces artistiques, dont la création a été bien pensée, qui conviennent avec les habits de cette catégorie. Toutefois, le style bohème ne se limite pas aux tenues ni aux accessoires puisque c’est une culture et un état d’esprit qui, pour certaines personnes, se reflètent dans leur vie quotidienne. Les personnes qui manquent d’idée ont la possibilité de s’inspirer des modèles présentés en ligne, comme sur appartdepii.fr.

Les incontournables

Le look bohème se porte parfaitement bien en été, mais pas forcément puisque lorsque le temps le permet, adopter ces tenues branchées est possible à tout moment. La meilleure façon de s’affirmer dans ce style est de se parer de la tête aux pieds avec des habits et des accessoires arborant ce thème. Les vêtements à avoir absolument dans sa garde-robe sont un short en jean, un pantalon en jean délavé, voire usé, une jupe courte en suédine ou en daim avec portant des boutons sur le devant. Pour le haut, un crop top et des modèles avec des épaules dénudées sont parfaits. Les accessoires restent de mise pour donner du pep à ce total look. Sont parmi les incontournables un bandeau en tissu, comme une écharpe par exemple, afin de retenir les cheveux, des lunettes de soleil qui ont un effet miroir, une besace en bandoulière et un borsalino ou un panama comme chapeau. Les sandales, les bottines, les bottes et les colliers à franges font partie des pièces à s’approprier pour rester dans la tendance bohème.

Les matières et les motifs à privilégier pour rester bohème et fashion

Les quelques conseils ci-après évitent de tomber dans la faute de goût en associant des pièces qui ne vont pas ensemble. Le short et le pantalon en jean sus évoqués se portent bien avec un haut en cachemire multicolore ou un modèle ayant des motifs floraux. La jupe courte met le corps en avant avec un crop top, l’idéal est d’avoir du bleu dégradé, mais pas forcément. Un haut en crochet de couleur crème, beige ou blanche est le standard qui s’associe à toutes les pièces arborant la mode bohème.