Le développement et la régénération cellulaire diminue avec l’âge à cause des agressions extérieures. Des imperfections se forment sur le visage et sur la peau, provoquant ainsi un désagrément esthétique, des peaux sèches, ternes et abîmés. Il existe cependant, des remèdes naturels qui permettent de prévenir et de soigner les problèmes de la peau, du visage, des cheveux et même des plaques noires qui persistent sous les aisselles et au niveau des cuisses.
Quel soin pour un visage rayonnant et une peau douce ?
La peau du visage est directement exposée au rayon de soleil, au vent, au froid, à la chaleur, etc. Le visage est donc, le plus assujetti aux problèmes de la peau comme les rides, les acnés, les points noirs, la peau terne et abîmée, … Pourtant, la beauté femme se reflète aussi à travers son visage.
L’aloe Vera est la star des produits de beauté naturelle pour le visage. Utilisé seul ou ajouté à d’autres ingrédients (miel, citron, huile végétale, etc.), il permet d’avoir le visage lisse et rayonnant. De plus, le gel d’aloe Vera est adapté à tous les types de peau. En effet, cette plante possède à la fois des actifs hydratants pour adoucir et pour hydrater la peau en plus de réguler l’excès de sébum. Vous y trouverez aussi des antioxydants qui est un excellent remède de prévention et de traitement anti-âge, des rides et des ridules. Il a aussi la capacité de soigner les acnés et les points noirs grâce à ses propriétés antibactériennes. Le gel d’aloe Vera protège aussi le visage contre les rayons du soleil.
Comment avoir des cheveux sains et brillants ?
Vous avez les cheveux ternes, secs ou abîmés ? Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour les réparer. Adoptez des soins et des astuces naturelles pour avoir des cheveux sains et brillants. Pour commencer, évitez d’agresser vos cheveux avec des shampoings chimiques. Privilégiez plutôt les shampoings solides ayant un pH neutre. Passez de l’eau froide lors du dernier lavage. Ce geste ajoute de la brillance à vos cheveux.
Laissez les cheveux respirer de temps en temps. Évitez le lissage fréquent au fer qui risque de les casser. Ne serrez pas trop l’attache quand vous faites une queue-de-cheval ou une demi-queue. Choisissez des huiles végétales adaptées à votre type de cheveux. L’huile d’olive par exemple hydrate et nourrit les cheveux secs, ternes et cassants. Insistez sur les fourches, les tiges et les pointes, surtout pendant la saison hivernale pour protéger vos cheveux du froid.
Quels remèdes pour les lèvres, mains, pieds sèches et gercés ?
Pendant la saison hivernale, de nombreux problèmes touchent les lèvres, les mains et les pieds sèches et/ou gercés à cause de l’intolérance au froid. Pour les lèvres, appliquez un baume ou un gloss hydratant après votre rouge à lèvres. Si vous avez des lèvres sèches ou gercées, faites un gommage avant de mettre votre stick. Deux ingrédients suffisent pour fabriquer une recette de gommage à lèvres. Mélangez une quantité égale de sucre et de miel pour ensuite frotter les zones abîmées avec ce mélange pendant quelques minutes. Non seulement, il permet d’enlever les cellules mortes mais il s’agit aussi à la manière d’un bon hydratant. Vous pouvez aussi l’appliquer sur votre visage et sur tout le corps, exceptionnellement les mains et les pieds.
Frottez la peau d’une banane sur les zones sèches permet aussi d’adoucir les mains et les pieds. Rincez par la suite avec de l’eau tiède. Appliquez de la glycérine végétale pour nourrir et pour hydrater la peau.
Comment enlever les taches noires sous les aisselles ?
Les aisselles, les cuisses et le cou noircis constituent également des problèmes esthétiques et de beauté pour de nombreuses femmes. Ces taches ne permettent pas de mettre un petit décolleté ou un haut sans manche. Les aisselles noircies peuvent survenir lors d’une intolérance à un déodorant ou au frottement des cellules mortes de la peau. Il est primordial de faire un gommage au moins 1fois toutes les semaines. Vous pouvez utiliser un mélange de citron et de bicarbonate de soude. Frottez de façon circulaire la zone concernée pendant 15mn et rincez à l’eau tiède par la suite. Le mélange peut aussi servir de remède blanchissant pour les cuisses et pour le cou ainsi que toutes les taches noires du corps. Pour le déodorant, privilégiez les types sans alcool et fabriqués avec des ingrédients naturels. L’huile de coco par exemple est un excellent déodorant et est un anti-transpirant naturel.
Quel que soit le type d’imperfection que vous avez sur le visage ou sur le corps, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et de manger sain et équilibré, en privilégiant les fruits et les légumes. Effectivement, l’eau apporte l’hydratation dont votre corps a besoin naturellement. Quant aux fruits et légumes, ils apportent les éléments nutritifs et les antioxydants permettant de rajeunir et de régénérer les cellules de la peau, afin de prévenir le vieillissement prématuré.