En réalité, le filet de camouflage figure parmi les accessoires militaires courant pour apporter de l’ombre dans une surface non couverte. Cependant, il peut être utilisé comme objet de décoration sur votre terrasse, dans votre jardin ou votre pergola ou bien autre, et c'est particulièrement le cas du filet de camouflage en blanc. En effet, la mise en place d’un filet de camouflage au-dessus d'une pergola ne reste pas aussi facile, il faut avant tout connaître le sens pour l’installer congrûment.
À quoi sert un filet de camouflage?
De nos jours, les filets de camouflage restent le plus souvent déployés pour couvrir une terrasse dans le but de se protéger du soleil sans jamais occulter entièrement la lumière du soleil. Donc, il est conseillé d’arrêter votre choix sur les filets renforcés, et cela, pour de nombreuses raisons. En effet, ces derniers sont traités anti-moisissure et anti-UV, ce qui leur offre une durée de vie prolongée. De plus, ils sont renforcés à l'aide d'un cordage qui recouvre l'ensemble de la superficie du filet de camouflage. Ainsi, celui-ci permet d’abriter le feuillage des mauvais temps. De plus, le câble existe en acier ou bien en gros cordage pour faire tout le tour du filet de camouflage, puis maintient l’ensemble de l'équipement afin de le renforcer. D’un autre côté, ils peuvent également être utilisés pour de l’embellissement d’intérieur. En effet, vous pouvez en confectionner des rideaux, des huttes pour vos enfants, l’unique limite est celle dans votre imagination. Alors, pour ce type d’utilisation, il est recommandé de choisir le filet sur la découpe, car il reste très maniable. De plus, ce dernier est pliable et vous pouvez le découper afin de l’accrocher sur vos tringles de rideaux. Il existe également le filet qui résiste au feu ou un anti-feu, celui-ci est recommandé pour les utilisations sur les lieux publics.
Choisir le filet selon l’utilisation
Pour l’extérieur de votre demeure, il est recommandé de choisir pour une toile de camouflage renforcé. En effet, la variété de filets de camouflage simples ou sans maillage de renforcement n’est pas recommandée pour une utilisation à l'extérieur d'une maison. Parce qu’en subissant les mauvais temps, ce dernier risquerait de se déchirer. Ainsi, quel que soit le filet de camouflage que vous choisissez, vous êtes invité à pratiquer un hivernage quand votre météo n’est pas favorable toute l’année. En effet, il est facile d’enlever le filet de camouflage durant les mois d’hiver et puis le replacer au printemps. D’un autre côté, s'il y a des vents violents, comme toute sorte de tissu ou bien de bâche extérieure, il est toujours préférable de le démonter pour un moment. En revanche, le filet simple reste parfait pour l’intérieur, le camouflage et les décorations. En fait, ce dernier est apprécié par toutes les entreprises de décorations, les services de communication ou bien tous ceux qui sont dans le besoin de moyens de camouflage.
Comment mettre en place son Filet ?
À partir du moment où vous avez procuré les filets de camouflage ce dont vous avez besoin, alors il faudra réaliser à leur mise en place. Pour toute installation, quel que soit le modèle de filet de camouflage que vous aurez, avec renforcement ou bien simple, le système d’accrochage restera toujours le même. En effet, il vous suffit de tendre le filet de camouflage sur la surface que vous désiriez, à l’aide de câbles en plastique ou bien de cordes, en passant le câble dans les mailles de la toile. En fonction de la taille de la toile de camouflage, il est recommandé d’effectuer plusieurs points d’attache exacts, en vue de bien le positionner, et de procéder sur sa fixation définitive. Cependant, il faut noter que la matière du filet camouflage pergola n’est pas extensible, donc il est conseillé d'effectuer un calcul bien exact de la surface à couvrir avant de réaliser l’installation. De plus, ce calcul est pratique afin de prévoir une surface un peu plus grande et puis de venir découper le surplus au dernier moment. Même lorsque les filets de camouflage possèdent de grandes qualités de résistance aux mauvais temps, il est quand même recommandé de faire hiverner votre toile afin de le protéger au moment où vous n’en avez pas la nécessité. En effet, à cause de légèreté, il est simple de décrocher un filet de camouflage et de tout réinstaller au printemps.
Comment entretenir un filet de camouflage ?
Comme tout objet, le filet camouflage éprouve aussi le besoin d’être entretenu afin qu’il soit réutilisable au cours des années qui va suivre. Même si le tissu avec lequel il reste confectionné est très résistant, vous avez la possibilité de le laver par des jets d’eau quand il est sale. Ensuite, vous devez le démonter à chaque terme de saison, parce qu’un filet de camouflage qui supporte l'effet du soleil ne peut pas logiquement rester à l’épreuve de la pluie et de la neige.