À tous les moments, faire des crêpes est bon ! Mais pour avoir une bonne
recette de crêpes facile à faire, c’est important de les réaliser avec les bons gestes pour obtenir un bon résultat. Bien sûr, tout le monde a ses petits secrets.
Réaliser une crêpe avec des ingrédients simple
Pour réaliser votre
recette de crêpes, premièrement, mettez votre farine de 250 g dans un saladier avec une pincée de sel et de deux cuillerées à soupe de sucre. Ensuite, vous devez faire un puits au milieu et verser quatre œufs dedans. Maintenant, commencez à mélanger tout doucement et quand votre mélange est bien épais, ajoutez petit à petit un demi-litre de lait froid. Quand le lait est entièrement incorporé, la pâte devient assez fluide. Mais si vous trouvez qu’elle est encore trop épaisse, vous pouvez rajouter encore un peu de lait. Après, rajoutez 50 g de beurre fondu et qui est déjà refroidi, et mélangez bien. Eh, voilà, vous n’avez plus qu’à faire cuire vos crêpes dans une poêle chaude. N’oubliez pas de faire un mouvement de rotation pour bien répartir la pâte. Laissez-la cuire environ une minute de chaque côté et c’est prêt. Vous pouvez mettre les
crêpes au chaud en les mettant dans une assiette et avec un torchon propre couvrez-les, bien sûr, si vous ne voulez pas les manger tout de suite.
Des crêpes ultra-moelleuses : comment faire ?
Que votre choix des
crêpes sucrées ou bien des
crêpes salées, la préparation de la pâte à crêpes est très facile à faire. Mais pour l’obtention d’une pâte à crêpes ultra-moelleuses, vous devez respecter ces quelques étapes. Il ne vous suffit pas d’incorporer tous les ingrédients ensemble dans un bol. Alors pour avoir une pâte aérienne, premièrement, il vous faut séparer les jaunes d'œufs des blancs après montés vos blancs d’œufs en neige. Ensuite, avant de la faire cuire, laisser la reposer à une température ambiante, et c’est conseillé si vous voulez avoir une crêpe bien gonflée. Pendant cette phase, la farine peut bien absorber les œufs et le lait. De ce fait, votre pâte va, alors, se gonfler et son aspect élastique se perd. Vos crêpes risqueront d’être plus plates et cassantes, sans repos. Et si le temps vous manque vraiment, vous pouvez diminuer le temps de repos en faisant chauffer légèrement le lait avant de le mettre dans votre préparation.
Réussir la cuisson : comment faire ?
Pour bien réussir la cuisson de votre
pate a crepe, il vous faut seulement de la patience. Eh oui, de nombreuse personne, se pose des questions : pourquoi la première crêpe colle et ne ressemble pas à des crêpes normaux ? À coup sûr, c’est préférable d'utiliser des bons matériels, c’est-à-dire une bonne crêpière bien épaisse et antiadhésive. Pour éviter la graisse, pour la cuisson avec l’huile ou le beurre, utiliser la méthode concernant la pomme de terre est parfaite. Vous devez prendre une pomme de terre crue, ensuite lavez-là, puis coupez en deux. Après Prenez, la moitié avec une fourchette qui vous servira de manche. Trempez-la dans un petit bol rempli d'huile de tournesol, et frottez la crêpière avec et enfin versez votre pâte, ne vous en fait pas, cela ne donne pas un goût différent. Mais pour bien réussir, la température de la crêpière joue aussi un rôle. Alors ne vous précipitez pas, mais attendez suffisamment pour que la crêpière soit bien chauffée. Versez petit à petit votre pâte afin que la pâte remplisse la crêpière entièrement. Lorsque votre pâte se décolle facilement et qu’elle est cuite, retournez-la. C’est après que vous puissiez baisser un peu le feu, particulièrement si vous aimez que vos crêpes soient dorées.