Votre candidature en intérim enn Suisse est retenue, vous êtes convoqués pour un entretien avec une agence d’intérim basée en Suisse. L’agence d’intérim, en étant un point de carrefour d’un travailleur intérimaire et de plusieurs entreprises, sélectionne les meilleurs profils aptes à travailler dans diverses grandes entreprises. De plus, en Suisse, la population est très impliquée dans les sociétés, la sélection des candidats est très rude comme une compétition sportive. De ce fait, savoir bien préparer son entretien d’embauche en intérim est un très grand atout sur les autres candidats.
Se renseigner sur les entreprises en relation avec les postes d’intérims à postuler
Maitriser la valeur et la perspective d’avenir des entreprises en collaboration régulière avec l’agence d’intérim sur les postes qu’elle propose est un avantage non négligeable sur les autres candidats. Cela permet d’un côté de déterminer à l’avance ses objectifs en tant qu’intérim et ses compétences. De l’autre, cela permet de montrer un grand intérêt aux entreprises et une grande motivation lors de l’entretien d’embauche. Bien profiler l’agence et les entreprises permet également d’établir et d’anticiper les éventuelles questions posées. Après cela, préparer des réponses originales et réfléchies en étant calme et plus serein face au recruteur sera un jeu d’enfant. Des spécialistes de l’emploi sont à disposition pour aider à devenir un intérim à Genève. Ci-après un lien pour plus d’informations sur l’intérim en Suisse.
S’entraîner en simulant l’entretien d’embauche avec une agence d’intérim
Anticiper les questions n’est pas suffisant pour réussir son entretien. Beaucoup de gens ont du talent, mais seul le travail permet de faire carrière. En effet, à première vue, s’entraîner à répondre aux questions déjà préparées est fondamental pour éviter d’être déstabilisé pendant l’entretien. C’est pourquoi il faut, d’une part, lister ses points forts et ses points faibles afin de bien valoriser ses qualités et de trouver une façon délicate d’aborder ses points faibles. D’autre part, il est nécessaire de s’exercer à expliquer pourquoi les missions intérimaires sont intéressantes. Ainsi que résumer son profil, ses compétences, ses expériences et ses motivations devant un miroir ou même devant ses proches en vue de stocker les informations dans sa mémoire à long terme. Alors, même si le trac et le stress pervertissent la raison durant l’entretien, ces informations ne disparaîtront pas et reviendront au fur et à mesure. Mais encore, il faut poser des questions pendant l’entretien pour démontrer son intérêt pour la poste. Ainsi, préparer les questions est utile. Celles-ci peuvent être orientées sur les procédures à suivre, sur la portée des missions ou sur le calcul du salaire.
Refléter une image soignée et adopter une attitude respectueuse
L’entretien est ponctuel, on ne peut avoir plusieurs chances, donc la première impression doit être la bonne. Premièrement, l’idéal est d’arriver au moins dix minutes à l'avance dans les agences d’intérim. La ponctualité est d’ordre en Suisse. Sans compter que cette marge est importante pour éviter, dans un premier temps, le stress d’être en retard, la sueur de courir contre la montre en cas d’éventuel problème en cours de route. Encore, cette marge de dix minutes permet de procéder à quelques exercices de relaxation ou de finaliser les dernières mises au point des réponses ou de la présentation. Deuxièmement, il faut bien sélectionner des vêtements confortables pour être à l’aise. Il est à éviter de porter ce qu’on n’a pas l’habitude de porter. Cependant, il faut choisir avec soin la couleur des habits, trop de blanc est à prohiber, cela reflète une image trop prétentieuse et individualiste. Par ailleurs, il est préférable d’atténuer les couleurs : les couleurs trop vives sont visuellement agressives. Au fond, il est très recommandé de faire attention à son hygiène corporelle pour ne pas avoir l’air négligé. Enfin, ne pas oublier d’éteindre son portable dès son arrivée à l’agence, de parler seulement lorsque l’interlocuteur donne la parole et surtout ne pas oublier de remercier l’interlocuteur pour le temps qu’il a accordé à la fin de l’entretien.
Les erreurs à éviter pendant un entretien d’embauche en intérim
La confiance est une qualité, mais la méfiance est mère de la sureté. La prise de temps pour la préparation n’est pas négligeable. Il faut être prévoyant et ne pas laisser la confiance en soi devenir un obstacle à sa réussite. En effet, une personne trop confiante se laissera facilement emporter, ne limitera pas son temps de parole et négligera ce qu’elle a à dire. Ce sont les premières erreurs à éviter. La brièveté est sœur du talent et les discours négatifs sont à prohiber pendant un entretien pour une agence d’intérim enn Suisse. Il est recommandé de ne pas être apathique, mais de garder toujours un visage souriant. Cela évitera une mauvaise interprétation de son attitude et sur ses engagements. Le candidat qui semble éprouver du plaisir par rapport à la discussion et l’entretien aura un très grand avantage sur celui qui semble manquer de motivation.