Comment bien choisir son aspirateur ?

aspirateur

Pour faire le ménage avec le minimum d’effort, l’utilisation d’un aspirateur s’avère incontournable. Il s’agit d’un appareil polyvalent capable de nettoyer n’importe quel type de sol. Où trouver les meilleurs aspirateurs ? Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Quels sont les différents types d’aspirateur ?

Sur le commerce, il existe une grande variété d’aspirateurs. L’aspirateur-balai prend la forme d’un balai et fonctionne généralement via une batterie, avec ou sans sac. Facile à manœuvrer, il est réservé aux petits espaces et est très efficace pour nettoyer les meubles, sols, voitures et bien d’autres encore. L’aspirateur-traîneau avec ou sans sac est doté d’une plus grande puissance. Pour nettoyer le sol, il faudrait traîner avec soi le tube et la brosse, ce qui peut être gênant. Il peut être équipé d’un sac ou non. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour venir à bout des saletés les plus tenaces même dans une vaste pièce.

L’aspirateur eau et poussière, en plus des fonctions classiques d’un aspirateur, est capable d’aspirer des liquides. Ce dispositif est donc indispensable pour les nettoyages des locaux professionnels, des voitures et des garages. Enfin, il y a l’aspirateur robot. Cette petite machine ayant la forme d’un disque est de plus en plus prisée de nos jours. Même si elle coûte un peu plus cher que ses prédécesseurs, ses atouts sont multiples. En effet, c’est un appareil autonome capable d’aspirer les poussières et les miettes. Après avoir réalisé sa tâche, il retourne automatiquement à sa base pour se recharger. Pour accéder à toute une gamme d’aspirateurs, rendez-vous sur www.vorwerk.fr.

Choisir un aspirateur : quels sont points clés ?

Il existe plusieurs points clés qu’il faudrait revoir à la loupe pour choisir le bon modèle. Tout d’abord, sachez que les aspirateurs peuvent utiliser des technologies différentes. Les modèles avec sac disposent le plus souvent d’un système d’aspiration standard. Par contre, les aspirateurs sans sac bénéficient d’une technologie double cyclone ou monocyclonique. Ce qui peut faire toute la différence.

Il faut aussi être attentif à la consommation de l’appareil, sinon la facture risque d’exploser. Ainsi, il convient de lire l’étiquette énergétique de l’appareil avant de valider l’achat. Ceux appartenant à la classe A sont les moins énergivores. S’il s’agit d’un modèle sans fil, vérifiez l’autonomie de la batterie qui peut fortement varier.

Si la surface à nettoyer est grande, privilégiez un réservoir assurant une grande capacité pouvant recevoir jusqu’à 4 litres. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vider fréquemment le sac. Enfin, sélectionnez un aspirateur léger si vous envisagez de le porter régulièrement. Les plus pratiques pèsent aux environs de 5 kg.

Où acheter son aspirateur ?

Vous pouvez trouver facilement dans un magasin d’électroménagers un vaste panel d’aspirateurs. Néanmoins, les boutiques en ligne ne sont pas limitées par l’espace, donc elles sont en mesure de proposer une offre plus variée à prix plus attractif. Quelle que soit la marque que vous recherchez, vous pouvez dénicher un aspirateur pas cher et à la hauteur de vos attentes en fouinant un peu sur la toile. En plus de cela, vous pouvez demander une livraison à l’adresse, au jour et à l’heure de votre choix.

Cependant, afin d’éviter les déceptions à la réception du colis, il est recommandé de lire minutieusement la fiche descriptive pour avoir une idée des principales caractéristiques du produit. Puis, faites un tour sur les forums d’avis pour connaître les avis des précédents clients ayant déjà acheté un aspirateur sur la plateforme : les appareils sont-ils de qualité ? Le vendeur respecte-t-il le délai de livraison convenu ? De même, vérifiez les conditions générales de vente. Un e-commerce sérieux doit proposer un délai de rétractation de 14 jours au minimum. Pour finir, assurez-vous que le paiement est sécurisé. Pour cela, jetez un œil sur le nom de domaine. Si celui-ci est précédé par « HTTPS », c’est un gage de fiabilité.

Plan du site