Vous avez un chat, un chien ou d'autres animaux de compagnie ? Sachez que leur bien-être est aussi votre priorité. Pour préserver la santé de votre animal, il est parfois nécessaire de lui donner des compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux. Il faut savoir que les compléments alimentaires diffèrent d'un animal à l'autre. Comment choisir les bons compléments alimentaires pour votre animal ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.
Comment choisir le bon complément alimentaire pour son animal ?
Pour commencer, il est plus pratique de rappeler ce qu'est un complément alimentaire. Selon le décret n°2006-352 issu de la directive européenne 2002/46/CE, un complément alimentaire est considéré comme " une denrée alimentaire " dont l'objectif est de " compléter le régime alimentaire normal ". Celui-ci a un effet nutritionnel ou physiologique pour l'animal. Tout comme les êtres humains, les animaux peuvent avoir des problèmes de santé. Les compléments alimentaires améliorent leur santé. Ils apportent des nutriments complémentaires. Ces compléments permettent aux animaux de recharger leurs batteries lorsqu'ils sont temporairement fatigués. Ces aliments permettent aussi de compenser un éventuel manque de vitamines, de minéraux ou d'acides gras importants. Cependant, les besoins de chaque animal ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi les compléments alimentaires sont différents d'un animal à l'autre.
Les compléments alimentaires se présentent sous différentes formes que vous pouvez trouver sur zylkene.fr. Ils peuvent se présenter sous forme de poudre, d'huile, de comprimé, de gélule, de sirop, de pâte ou encore de friandises. Leur utilisation varie en fonction de la capacité de l'animal et de sa nature. Les ingrédients sont différents d'un fabricant à l'autre. Il faut noter que les compléments à base de CBD sont développés et privilégiés par de nombreux propriétaires.
Les critères à prendre en compte !
L'idéal pour un animal, tout comme les humains, est d'être nourri avec une alimentation de qualité, saine et équilibrée. De cette manière, tous les besoins alimentaires quotidiens sont satisfaits. Cependant, cela ne suffit pas, car des carences persistent et affectent la santé de votre chien, chat ou autres animaux. Dans ce contexte, il est nécessaire de combler ce manque avec des compléments alimentaires tels que le zylkene. Par conséquent, choisir le bon complément alimentaire est essentiel pour la santé et le bien-être de votre animal. Qu'il s'agisse d'un chat, d'un chien ou d'un NAC. La consommation d'un complément alimentaire doit être adaptée à une situation précise, car leur fonction diffère d'un produit à l'autre. Le complément alimentaire est choisi en fonction des besoins des animaux. Il en va de même pour la forme, il est utile de la sélectionner en fonction de l'animal, de ses habitudes ou de la manière la plus simple de le donner.
Les autres critères à prendre en compte sont l'âge et l'espèce. Les doses pour les adultes ne sont pas les mêmes que pour les bébés. En plus de ces critères, la qualité de la nourriture est un facteur essentiel. Préférez les compléments naturels pour votre animal, en l'occurrence les produits bio ou à base de chanvre. Toutefois, il est indispensable de demander l'avis d'un spécialiste avant d'administrer tout complément alimentaire.
Quand faut-il utiliser un complément alimentaire ?
Que ce soit pour un chien ou un chat, la nécessité de recourir à des compléments alimentaires dépend de l'âge, de la santé ou de la race du chien. Pour une chienne, par exemple, ces compléments sont indispensables pendant sa phase de gestation ou de lactation. Ils sont indispensables pour la croissance des chiots. Ils apportent de l'énergie et de la vitalité. Sans oublier qu'ils sont efficaces pour la récupération d'un chien. Ces produits aident le système digestif de ce type d'animal. La consommation de compléments alimentaires comme le zylkene est indiquée dans de nombreux cas, comme un chien sportif ou un chien qui pratique des activités physiques régulières. Ces produits sont utilisés pour maintenir l'hygiène buccale de votre chien ou en cas de maladie chronique ou de convalescence.
Tout comme les canins, ces produits alimentaires améliorent le pelage de votre chat. Votre chaton a besoin de ces compléments pour améliorer son développement cognitif. Pour le traitement de l'arthrose, des inflammations, des problèmes digestifs ou d'estomac. Il existe de nombreux compléments adaptés à chaque situation. Les laits de kéfir sont les plus utilisés pour les inflammations. Ils sont riches en levures pour traiter les inflammations des intestins. Le lait maternisé qui est plein de nutriments essentiels qui sont riches en protéines, vitamines, minéraux essentiels. Il convient aux chatons et aux chats négligés.
Quel complément alimentaire choisir pour son chien ou son chat ?
Il existe différents types de compléments alimentaires adaptés à chaque situation : oméga 3, probiotiques, produits CBD, levure de bière, harpagophytum, chondoprotecteur, CMV, orge vert, spiruline ou varech. Des compléments alimentaires sont également utilisés contre l'inflammation, comme l'extrait de chanvre ou le CBD. Ce dernier réduit l'anxiété ou le stress chez le chien. Pour favoriser le pelage de votre chien, des compléments comme la levure de bière feront l'affaire. Quant à la spiruline, elle présente de nombreux avantages. Par exemple, elle est bénéfique pour le pelage, le système digestif, la vue ou le système immunitaire du chien. Pour la marque zylkene, il existe des dérivés zylkene pour chats et zylkene pour chiens.
Dans le cas des chats, l'incorporation de la vitamine D dans l'alimentation de votre félin n'est que bénéfique. Ce nutriment est bénéfique pour la vision et la reproduction de votre chat. L'acide aminé taurine assure le bon fonctionnement de l'organisme de votre chat. Une carence en ce complément peut entraîner des problèmes de vision. Elle affecte la reproduction ou entraîne des maladies cardiovasculaires. D'autres compléments alimentaires sont utiles aux félins, comme l'huile de krill, l'herbe à chat ou la levure de bière.