Depuis une dizaine d’années, les couteaux japonais de chef sont présents dans de nombreuses cuisines européennes. Mais il ne s’agit pas uniquement d’un phénomène de mode car ces couteaux présentent des caractéristiques particulières qui en font un matériel indispensable dans toute cuisine. Acheter un couteau avec un label est un critère de qualité.
L’intérêt d’utiliser des couteaux japonais
Le couteau japonais connait un vif succès et beaucoup de cuisiniers amateurs et professionnels ne jurent que par lui pour couper, trancher et hacher. Le couteau de chef est devenu l’accessoire indispensable en cuisine et une fois que l’on a pris l’habitude de l’utiliser on ne s’en sépare plus. Le tranchant du couteau de chef est redoutable et rappelle beaucoup celui des sabres ancestraux japonais. Une large gamme de couteaux japonais au design varié, est proposée en ligne et en quelques clics vous pouvez commander le couteau qui vous servira quotidiennement dans la préparation de vos plats. Vous pouvez trouver un spécialiste de la vente en ligne d’articles de coutellerie pour acheter un modèle de couteau en particulier ou si vous préférez un coffret complet couteau japonais qui regroupe différentes largeurs de lame pour toujours avoir à portée de main le couteau adapté à votre préparation culinaire
Les différents modèles de couteaux japonais
Au Japon, la coutellerie est tout un art et dans toutes les cuisines japonaises, on trouve une gamme complète de couteaux pour globalement tout préparer : découper le poisson, trancher les légumes et la viande, hacher, émincer, etc. Par exemple, le couteau japonais Santoku, qui se traduit littéralement par « trois avantages » figure parmi les indispensables du cuisinier japonais qu’il soit amateur ou professionnel. Il sert aussi bien à la découpe du poisson, de la viande que des légumes et permet aussi d’émincer, de trancher ou de hacher finement. Par exemple la technicité des couteaux Kasumi permet de profiter d’une conception de lame parfaitement étudiée et d’offrir un tranchant optimal. Si vous avez envie d’acheter en ligne un ou plusieurs couteaux japonais mais que vous ne savez pas comment le choisir pour avoir une bonne prise de main, vous pouvez vous rendre dans un magasin classique pour faire des essais. Toute coutellerie digne de ce nom propose toujours une gamme complète couteau japonais.
Choisir un couteau de qualité
Pour acheter de la coutellerie japonaise, il est important de faire attention à la qualité du produit car malheureusement on peut aussi trouver en ligne de nombreux articles bas de gamme qui s’usent rapidement ou qui se cassent au premier choc. Un couteau à découper en acier inoxydable avec un manche de qualité par exemple en bois d’érable, de cèdre est un bon plan. Un couteau de chef de qualité a son prix mais c’est aussi un ustensile que vous utiliserez à vie. Acheter en ligne permet également de profiter de bonnes offres et de promotions ponctuelles parmi des grandes marques de couteaux japonais. En effet, on peut trouver un set complet, une mallette de couteaux de haute qualité au meilleur prix.